Wolverine, c’est Serval (ou l’inverse ?)

Oui, parce que du tempts où je lisais la BD, c’était Serval. Du temps où je lisais les Strange et Super-Strange que je m’achetais en cachette et je planquais dans mon cartable car pas question qu’on me laisse acheter ça, quelle horreur ces mag, pensait mon entourage, alors je me planquais.   J’ai du reste mis un certain temps avant de réaliser que le Wolverine de X-Men devait être mon Serval.

 

Quand je lisais, il avait un charmant costume bleu et jaune, un peu flashy, mais faut ça pour un super héros, ils sont très bling bling.

 

Mais qui est Serval? Wolverine? Ou Hugh Jackman?

 

Eh bien c’est un homme déchiré. Si. C’est très dur pour lui. C’est pour ça que je l’aimais, je voulais le consoler…Il a été utilisé et manipulé par l’armée américain et du coup il est amnésique. Un coup de stress et paf ! Il sort ses griffes. Mais c’est pas qu’il est méchant, hein. Non, c’est le stress, la manipulation, tout ça. En fait, Wolverine il a besoin d’amour. Hein Hugh?

 

Cet article titre, avec un humour tout en finesse : Hugh Jackman, un artiste au charme acéré. Et nous apprenons que le personnage a été défendu “toutes griffes dehors”. Bon, après ils arrêtent, ça aurait fait beaucoup.

 

Et moi j’apprends que Hugh Jackman est plus shakespearien que X-Men, et sa femme lui a dit : mais tu ne vas pas faire ce film, quand même. (Retourne jouer mort d’un commis voyageur – tiens, ça me rapelle Soap, un film hilarant – rien à voir). Non mais sa femme, de quoi elle se mêle. Heureusement qu’il a dit non. Non parce que en comparant les deux, je préfère Hugh Jackman. J’avais des gouts bizarres quand j’étais gosse, quand même. (et sinon ma préféré c’était Ororo – Tempête, ils l’appellent comment dans le film? Celle qui a des cheveux blancs). Le film sort aujourd’hui et j’irai le voir et je ne formulerai aucune critique de quelque sorte que ce soit. Par principe, j’aime les super héros, même si le film est exécrable, ce qui est, hélas, fréquent.

 

 

Leave a Reply

