Dimanche prochain je reste couchée

Déjà, c’est le bruit de la pluie qui m’a réveillée.

O bruit doux de la pluie

Par terre et sur les toits !

Pour un coeur qui s’ennuie

O le chant de la pluie!

Tu l’as dit, Paul.

( Verlaine)

Blog note ou Webzine ?

Bon, je ne suis pas un coeur qui s’ennuie, juste que j’aime le SOLEIL, tout spécialement à travers les branches d’arbres de ce joyeux vert printanier dont parle fort joliment Goethe dans ses poèmes, ce qui tend à prouver qu’il y avait des printemps en Allemagne du temps de Goethe, le ciel à condition qui soit bleu, et vraiment bleu, l’air tout fleuri et parfumé – atchoum.

Mais non. Vains espoirs. Ploc ploc ce matin. Dans une humeur rageuse et hivernale nous titubons de concert jusqu’à la machine à café, IL fait le café et attaque si visiblement le vidage de la machine à laver la vaisselle que je rétrograde dans la chambre, objectif : puisqu’il fait mauvais, transformer notre chambre en chambre idéale façon Maisons et Jardins pour passer une journée à lire douillettement (savoir répondre par un mépris joyeux à l’adversité météo, tu pleus, météo? M’en fous je LIS, ahaha). Note : l’objectif de transformer la maison en maison idéale me prend presque tous les dimanche matin, je range deux trois trucs et après j’en ai marre.

La chambre vaguement transformée (il reste la bordure en livres que je ne sais pas où ranger, la bibliothèque déborde), je retourne en cuisine boire le café, puis j’allume l’ordi et m’attaque à l’actu.

Actu de dimanche 9 mai, l’actu qui fait que tu es drôlement contente de t’être levée :

Marée noire : Le couvercle a du être retiré.

Nuages de cendres : Pas de fermeture en France ( note : il s’agit, je crois, de LA bonne nouvelle du jour).

Coup de grisou en Sibérie (et le bilan s’aggrave) ( la semaine dernière, c’était la Chine, moi je serais l’Afrique, je me méfierai pour la semaine prochaine)

Un séisme en Indonésie.

En Europe, on fait front contre la crise, c’est un principe (quand on les voit à la télé, ils se marrent, se donnent des bourrades, se font des coucous….ça m’énerve , ça m’énerve ! On a l’impression d’assister à un début de réunion mondaine – évidemment, eux, ils s’en foutent de la crise, ils sont au chaud).

Du coup, je ne suis même pas certaine qu’il faille se réjouir de ce que l‘OLP ait accepté le principe de négociation de paix indirectes avec Israël pas réjoui du tout ; serpent de mer de la politique du Moyen Orient, ça semble régulièrement aller un peu mieux, pour ensuite repartir en sucette : on a l’impression que l’équipe de scénaristes recycle les vieux épisodes.

Et à part ça, en vrac, pour finir le package, on a Fillon qui se défend d’instaurer la rigueur en France, les Anglais drôlement embêtés avec leurs élections, le Grenelle qui fait ploutch et les banques qui supplient la BCE d’acheter de la dette – acheter de la dette, heureusement que je ne suis pas économiste, hein, ça me permet de pouffer de rire. Qui aurait envie d’acheter de la dette ? Mais la BCE, pardi – rigole pas, tu comprends rien.

Les ado français fument trop, et les Français mangent mieux, mais ne bougent pas assez…  Qu’il est devenu difficile de vivre comme il faut, entouré que nous sommes d’injonctions aussi rasoirs que bienveillantes….

Voilà. Un dimanche matin qui valait la peine. Zahia, reviens, c’était plus marrant quand on parlait de toi

Blog note ou Webzine ?

Leave a Reply

