La cité des Ténèbres, de Cassandra Clare

La cité des ténèbres, Cassandra Clare

Et alors, l’impression générale de  la Cité des Ténèbres, de Cassandra Clare ? demandé-je impitoyable, à l’ado chargé de la lecture du roman ;  surpris, probablement par l’originalité de ma question, il se venge : “j’adore”. Ah ouais, on me l’a déjà faite. Moi aussi, je disais ça quand j’étais jeune. Pourquoi ? insisté-je. Réponse : J’aime bien ce genre. Quel genre ? Réponse : Euh, SF, loup garou, elfes, vampires, magie. Moto qui vole.
Vous voilà avertis.

La cité des Ténèbres, de Cassandra Clare
Un peu court, jeune homme, non ? En insistant, voilà ce que j’ai obtenu :
L’héroïne se nomme Clary. Elle rencontre par hasard, dans une boîte de nuit, un garçon, très beau, qui commet sous ses yeux un meurtre. Détail inquiétant : le corps de la victime disparait d’un seul coup. Plus surprenant : son meilleur ami ne voit rien de tout cela. Cerise sur le gâteau : sa mère a été enlevée par d’étranges créatures et son appartement complètement dévasté.
Ça fait beaucoup pour Clary. Mais le beau jeune homme assassin de la boîte de nuit, Jace, lui rend visite et, de fil en aiguille, Clary, l’emmène dans un étrange Institut où elle apprend toute la vérité : en fait, elle est la fille de … Non, je ne dirais rien. On m’a tout raconté mais je saurai me taire.
Bon, allez, juste un peu : il va être question de Nefilim, en plus des créatures magiques suscitées. Les Nefilim sont des êtres mi-anges mi-humains…
Voilà. Faut-il le lire ? Oh oui, selon le sujet. Il le faut. D’ailleurs, il est parti avec le tome 2. Quant au tome 3, il sort bientôt… Suspens…

La cité des Ténèbres, de Cassandra Clare

2 thoughts on “La cité des Ténèbres, de Cassandra Clare

  1. Surtout que ton ado mélange des genres différents 😉 SF, Fantastic, Heroic Fantasy ; ce n’est pas pareil 🙂 … Chouette, en tous cas (ton blog) !

Leave a Reply

