J’ai faim !

Comme d’hab, j’ai faim, et sur twitter, je m’interroge : Galette de sarrasin ou tomates gratinées au chèvre et basilic ?

Et puis, follement, j’opte pour la troisième solution. Une bête purée de pommes de terre.

Ne sous estimons pas les plaisirs simples. Une purée. Des patates, du lait, et puis là, le dilemme, beurre ou huile d’olive ?

Concentrons nous. Les patates vont cuire. Ensuite, encore tièdes, je je les écrase à la fourcette, en versant un peu de lait dessus. Vous voyez ? ça se mélange, mais ça fait en meme temps des petits grumeaux, il faut que ça fasse des mini grumeaux.
Ensuite, là, beurre ou olive. Je me réserve le choix au dernier moment. Et puis ensuite, un peu de moulin au dessus : ici l’on trouve des toques merveilleux, que l’on mouds au dernier moment : sur le ploat encore chaud, les saveurs moulues au dernier moment donnent tout leur goût… Laquelle vais-je choisir ?

Sans compter qu’il y a encore une troisième solution ? Froide, ou tiède, surmontée d’un coulis d’huile d’olive, et décorée de quelques olives, voire de quelques morceaux de tomates concassées.

Vais-je m’en sortir, ce soir ?

2 thoughts on “J’ai faim !

    • Ouiiiiiii, c’est bon avec du beurre…. – mais avec de l’huile d’olive aussi – c’est un déchirement que de choisir…

Leave a Reply

