Des tubes et de l’été

Taguée par Dadavidov, il me faut expliquer quel est mon tube de l’été.
Du coup, ça fait trois semaines que je me creuse la cervelle. Il fut un temps où j’écoutais – de force, plus que de gré – des tubes de l’été, à gogo. J’ai gardé quelques souvenirs de cette période, souvenirs de tubes en bonne et due forme. Du vrai tube, du tatoué, du qui tache. Du tube qui inclut la piscine, son odeur de chlore, le soleil, son odeur de crème, les transats jaunes toujours un peu humides là où tu poses tes fesses et les enfants qui font le tour de la piscine en hurlant.

Le souvenir me fait vaciller, mais je plie, ne romp pas, et m’en vais communiquer de ce pas mes tubes.

La tube de l’été paradigmatique pour moi c’est un dos tres. Irrésistible. Je ne m’en suis JAMAIS remise.

BNWZ

http://www.dailymotion.com/video/x2aw5i_ricky-martin-maria-un-dos-tres_news

BNWZ

Sinon, il y a aussi Las Ketchup, que j’adore, parce qu’elles sont les filles d’un joueur de Flamenco nommé Tomatito : c’est très drôle – si, c’est très drôle.
Poursuivons. En tube de l’été, j’ai aussi Tarkan, (re)découvert via le blog d’Ada. Alors je ne mets pas la chanson du bisou, depuis que je connais son surnom, j’ai honte, j’en mets une autre. Le chanteur en fait un peu beaucoup, mais il a de beaux yeux et c’est bien.

BNWZ

BNWZ

J’ai aussi Louxor, j’adore en tube de l’été. La chanson est sortie au printemps, me semble-t-il, mais l’un de mes collègues, un monsieur super sérieux, osseux, et fin, avec un physique de héros de roman de David Lodge, a fait sous mes yeux sidérés un strip tease public sur cette chanson en juillet 2007 (il a fini en slip rose) ; c’est un souvenir que l’on n’oublie pas facilement.

BNWZ

BNWZ

Et sinon, qu’est-ce que j’écoute, là, cette année ? Eh bien, je suis complètement folle de ça :

BNWZ

BNWZ

A mi me suena el run-run… Eh bien si. C’est comme ça. C’est l’intégration, comme dirait l’autre.

Si tu te dis que Mon Dieu mais toi aussi te suena el run run, le groupe s’appelle Estopa.

BNWZ

2 thoughts on “Des tubes et de l’été

  1. Ah oui, ce sont de vrais tubes de l’été ;-)))

    [j’écouterai Estopa quand je pourrai mettre à fond la musique chez moi… là, personne est réveillé !]

Leave a Reply

