Il y a des moments où l’on y pense, moi souvent j’oublie.

Remplir ma vie de petits bonheurs faciles, légers, rapides.

La vie est pleine d’heures, elles mêmes débordantes de minutes, elles mêmes remplies de secondes. Il est possible, si l’on y pense, de remplir un maximum de secondes, de minutes et parfois d’heures de bonheur. C’est que je me dis toujours.
Il suffit d’abord de le vouloir, puis de développer une méthode. La mienne, c’est de répertorier tout ce que j’aime, et de tenter, méthodiquement, de m’offrir tous les micros bonheurs du quotidien qui ne coûtent rien. Et je dis bien qui ne coûtent rien, car ce qui a trop de prix n’a pas tant de valeur.
Tenter à la fois de me les offrir et de les apprécier. Et si on réussit à se créer tous les jours 10 ou 20 minutes de bonheur égoïste et réfléchi, voulu et apprécié, c’est déjà beaucoup.
C’est assez facile, théoriquement, parce que je suis gourmande. En ce moment, j’ai envie de tarte aux pommes. Je sais exactement de quel type de tarte aux pommes j’ai envie : il faut qu’elle soit saupoudrée d’un mélange d’amandes, sucre, beurre et farine, tout ça passé au four.
Pour vraiment l’apprécier, il faut la savourer avec un thé.
Et vous savez quoi ? Ce petit moment de bonheur, que je dois dégager de mon emploi du temps, pas spécialement surchargé, je ne parviens pas à la trovuer.
Je ne parviens pas à arrêter le temps. Il file, il passe, je remets à plus tard, à tout à l’heure, à demain.
La tarte aux pommes est pourtant faite.
Il ne reste que le thé.
Et s’asseoir par la fenêtre, et regarder les arbres qui perdent leurs feuilles. Sans rien faire, RIEN, pendant 10 minutes.
Dix minutes sans stress, sans pression, juste à couper la tarte aux pommes avec la cuillère et boire des gorgées de thé.
Dix petites minutes.
Et je n’y parviens pas ?
Je vais vous dire ce que je vais faire : je me relie, je poste et j’y cours. Je les aurais, mes 10 minutes de petit bonheur sans stress.

Rassurez-moi : vous êtes un peu pareilles, ou bien il n’y a que moi ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s