Profe de bio

La profe de bio leur a dit qu’ils devaient être capable de faire des cartes conceptuelles du cours. Il a fait un shéma conceptuel du cours.
La profe de bio leur a dit qu’il fallait réviser un stylo à la main : l’Ado a grommelé : bon, ça, je l’avais déjà entendu. J’ai fait des petits bonds partout, ayant acquis la subite conviction de sa non-surdité. Et suggéré qu’il applique cette méthode novatrice à plusieurs matières.
La profe de bio leur a dit : vous ne savez pas réviser, vous croyez qu’il suffit de lire votre cours en marchant, vous allez arriver en bachiller, et là, vous verrez : les meilleurs deviennent les plus mauvais.

L’Ado a semblé frappé par la concordance entre ces remarques et les miennes.

Du coup, le hiatus troisième-seconde existe peut-être ici aussi, en version quarto de la ESO- primero de bachiller. Ça ne m’arrange pas. Quoique, l’Ado a besoin de s’écraser la gueule sur le mur pour appréhender l’existence dudit mur. Je vois mon sang et des petits morceaux d’os sur le mur, donc le mur existe. Donc, il eut fallu sauter.

En tout cas, j’aime bien cette profe. Bon, j’ai aussi, dans l’ensemble, un bon a priori sur les profs. Mais celle-là leur fait faire des expériences et des rapports d’études pas mal du tout.

One thought on “Profe de bio

  1. Pingback: Tweets that mention Profe de bio | BNWZ – Blog-note ou WebZine ? -- Topsy.com

Leave a Reply

