Les tribulations de Cindy Sander

Faut-il présenter Cindy Sander ? Cette starlette de la téléréalité, blonde, rose et ronde, dont la gloire médiatique provient de son élimination du casting de la Nouvelle Star, et qui a commis une chanson dont le titre vaut au moins autant que la mélodie, les paroles et le clip réunis : “Papillon de Lumière” (tout ça en 2008).

Ensuite, il y eut comme une éclipse du phénomène Cindy Sanders. Le problème, c’est qu’on est tout de même dans le second degré, avec Cindy Sanders. Elle est à la fois tellement kitsch et tellement sûre d’elle que l’on en reste pantois. Et, en même temps, puisque Céline Dion, pourquoi pas Cindy Sander ? (après tout).

En tout cas, depuis cet hiver, on parle à nouveau de CIndy Sander, preuve de sa combativité. Elle a perdu 17 kilos et a changé de coiffure. Depuis janvier, elle participe à une nouvelle émission de téléréalité, “les Anges de la téléréalité”, qui consiste à réunir des stars de la téléréalité pour leur permettre de devenir des stars aux Etats-Unis. Une sorte de pain perdu de la téléréalité, le recyclage de peoples téléréels.

Donc, Cindy est en piste pour devenir une star de la chanson aux USA. Pour ce faire, son producteur lui a proposé d’interpréter un titre écrit initialement pour Johnny, “Les mots d’amour”.

Visiblement, le lancement du produit (de ce côté-ci de l’Atlantique) consistait à axer la comm sur le concept : Cindy pique un titre à Johnny et l’enregistre dans le studio où Michael Jackson a enregistré we are the world.

Ce qui nous vaut des titres de mag people dans le genre : Cindy Sander : “J’ai piqué le single de Johnny !” – Cindy Sander … elle hérite d’une chanson destinée à Johnny Hallyday – Cindy Sander : elle a piqué une chanson à Johnny Hallyday – Cindy Sander sur les pas de Johnny Hallyday avec son nouveau single !

On voit l’idée.

Mais le plan comm est en deux étapes. Nous sommes maintenant à la seconde.

La deuxième étape du plan comm est la suivante : En fait, le single chanté par Cindy a été chanté déjà par un chanteur suisse, Nick le Juge[, sorte de Cindy Sander masculin, ainsi nommé parce qu’avant d’être chanteur, il était juge]. Et il n’aurait pas été écrit du tout pour Johnny.

Donc ça permet les développement suivants : Cindy Sander s’est fait arnaquer – Cindy Sander s’est-elle fait arnaquer ? – Cindy Sander accusée de plagiat – Cindy sander : non, je n’ai pas volé ce titre.
Question : comment cette sorte de people fait-elle pour se retrouver systématiquement dans des affaires aussi navrantes ? Ils planifient tout avant ? Ils sont entourés d’escrocs ? Ils sont complètement abrutis ?

(ne vous méprenez pas : je suis fascinée par Cindy, comme par Loana et Michaël Vendetta).

En bonus, une interview de Cindy… Elle ne veut plus être une petite fille sage, mais une femme. Elle ne compte pas sur le charme pour signer des contrat, car elle est une personne très simple. Elle s’est retrouvée mentalement et physiquement. Et si les Français critiquent la Nouvelle Cindy Sander, ils critiquent les pro qui l’ont conçue. Et qu’on ne lui parle plus de casting, ah non. Elle a joué le jeu, elle s’est servi des médias et ils se sont servi d’elle, elle est très maligne, plus qu’on ne le croit.

Advertisements

2 thoughts on “Les tribulations de Cindy Sander

  1. je suis tombée (par hasard et ça fait mal) sur l’émission…
    Elle est d’une naïveté déconcertante je pense, contrairement aux autres qui savent très bien ce qu’ils font dans ce genre de choses.
    Elle y croit encore à son rêve, c’est bien ou mal j’en sais rien.
    Mais elle a bien fait de couper ses cheveux ^^

    • Elle semble naïve, mais elle se croit rouée, non ? En tout cas, elle a quelque chose de très touchant, commme Loana… J’espère que ça finira mieux.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s