Kate Middleton et le harcèlement à l’école

Ça fait plusieurs jours que j’ai cette info en tête : on peut la lire sur Gala. Kate Middleton aurait souffert de la méchanceté de ses camarades à l’école.

La jeune femme et son futur mari (le prince William) souhaitent proposer aux gens qui veulent leur faire un cadeau de faire un don à des ONG, et les impitoyables tabloïds anglais ont repéré dans la liste une association qui lutte contre le harcèlement à l’école, Beatbullying. Après enquête, il s’avère qu’enfant et ado, la jeune fille a souffert à l’école.

Je cite :

«Apparemment, elle avait été tyrannisée très durement au (primaire) Downe House», a raconté son amie, Jessica Hay au magazine Hello, cité par Paris Match. «C’était une gamine vraiment très maigre et pâle. Elle avait très peu confiance en elle». Et à son arrivée au Marlborough College du Berkshire, la persécution ne s’est pas arrêtée. «Les gars du lycée avaient une tradition; à chaque fois qu’une nouvelle arrivait, ils levaient une pancarte avec une note sur dix», a ajouté sa copine de l’époque. «La pauvre Catherine n’a eu que des scores minables, comme un ou deux. C’était horrible».

Quelle touchante idée de faire un don à ce type d’association, et faut-il qu’elle en ait souffert, me semble-t-il, pour avoir eu cette idée. Le plus courant est de trouver des associations pour, je ne sais pas, l’alphabétisation, les enfants malades, la recherche… mais ce choix-là indique que la vie est parfois difficile pour certains, ou certaines, qui n’épousent pas toutes des princes de la Couronne anglaise.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s