Carrefour va toujours plus mal

La situation ne s’améliore pas pour le groupe Carrefour.
En France, le chiffre d’affaires des hypermarchés ne s’eméliore pas. – 4,7% d’octobre à décembre 2011, et déjà au troisième trimestre, la baisse était de -4,6% . Selon la direction, le travail de repositionnement sur le marché, pour concurrencer ses concurents moins chers, est en cours – voilàa qui ne va guère améliorer la vie des caissières. Et le concept de Carrefour Drive se met en place. Wait and see.
Mais ailleurs en Europe, la crise serre les budgets des ménages, qui consomment moins. En Italie, en Espagne et en Grèce, les ventes baissent de 4,3%; 7,4% et 8,8%. Il n’y a qu’en Belgique où la situation s’est stabilisée.
Au Brésil, les ventes ne décollent pas. La progression n’est que de 4,9%, alors que son concurrent, GPA, filiale de Casino, progresse de 8,7%.
Pire, en Chine, les ventes chutent de 6,1%. Explications : entre autres, des conditions météorologiques particulièrement clémentes. Carrefour attend l’hiver en CHine, quoi.
Résultat : le cours de Bourse descend inexorablement : à l’ouverture de la Bourse, le titre perdait 2,8% à 16,9 euros.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s